Bonjour à tous,
Le temps est venu pour moi de sortir de ma zone de confort pour venir me présenter à vous. L’idée fait son chemin depuis longtemps et l’envie fut suffisamment forte pour me permettre la rencontre d’avec Anne Sarkissian . Après moultes réflexions, envie, peur, fuite et confrontation, j’ai enfin réussi à écouter cette petite voix intérieure qui me disait : « sors de ta grotte, va voir le monde et sois libre de te présenter et de transmettre tes aspirations du moment. »
Répondre à l’appel intérieur ? C’est cela en effet. Une phrase si facile à dire et pourtant si difficile à incarner concrètement pour tout un tas de raisons. Le confort de rester tranquillement dans son fauteuil à faire ses consultations quotidiennes en cabinet et ses séminaires à l’extérieur, éviter de parler de soi à l’Autre parce que cela ne serait pas intéressant, parce qu’Il s’en fiche et parce qu’au final cela serait, peut-être, s’imposer de trop. Et puis, argument ultime : ça fait peur de se découvrir devant une caméra pendant des heures, non ?… Hésitation quand tu nous tiens et nous fige par ta rationalisation limitante du « con par raison » !
Mais la vie est mouvement et évolution alors le pari se fait plus obsédant et se rappelle à moi avec l’arrivée de ma formation « Compétences + ». L’idée est là, de plus en plus chaque jour, et la première inscription sera le déclencheur pour rencontrer Anne et sentir, par son professionnalisme et son écoute, que je pouvais me laisser aller à faire confiance. A moi-même bien sûr mais aussi à elle. Et surtout, à cet œil numérique qui filme tout ce que je suis en train de dévoiler sans me répondre. Sur ce fil de la parole qui sort de ma bouche sans savoir ce que cela donnera par la suite et dans les différents petits films qui naîtront de cette rencontre intime et silencieuse.
Alors le voilà ce premier bébé !
Fruit d’un travail conçu à la lumière et finalisé dans l’ombre des coulisses, il est là et je suis très heureux de vous le présenter. Un premier d’une série que je viendrais vous dévoiler pour mieux me raconter et vous montrer ce que je propose au cœur de mon métier et à partir de qui je suis.
Je vous souhaite un bon visionnage et qui sait, cela vous donnera-t-il l’envie de me rencontrer, de vous raconter et de cheminer vers cette réconciliation avec vous-même, passage obligé pour entrer dans l’autonomie, la responsabilité mais aussi la grande liberté d’être qui nous appelle tous, au fond de notre cœur.
Merci de partager et de commenter si cela résonne pour vous…
Bonjour Yann et merci pour votre travail qui s’avère être une véritable ressource. quand allez-vous réaliser d’autres vidéos ?
Au plaisir de vous lire
Nadia